vendredi, janvier 27, 2023

Vélingara : le 3FPT renforce les capacités des personnes handicapées

Ne ratez pas!

Le 3FPT et les CFP de Vélingara et Koukané font cause  commune pour contribuer à l’autonomisation des personnes en situation de handicap dans le département de Vélingara. Une série de formations en entreprenariat, transformation de fruits et légumes, saponification et en éducation financière vient de démarrer  au niveau de ces deux centres avec l’ambition de renforcer les capacités de 112 d’entre elles  dans l’ensemble des communes du département, a indiqué le président de la fédération départementale des associations des personnes handicapées de Vélingara.

Cette session de formation s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le 3FPT et la fédération des associations des personnes handicapées de Vélingara. L’objectif recherché à travers cette initiative est de « développer les compétences techniques, professionnelles, organisationnelles et entrepreneuriales des personnes handicapées du département afin d’accroitre leur employabilité », selon le président Habib Sabaly.

Du côté des bénéficiaires,  on se félicite de cette initiative du 3 FPT qui ; selon eux, va contribuer  à leur autonomisation et à améliorer leurs conditions d’existence.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous