vendredi, février 3, 2023

KOLDA : le conseil départemental  octroie une subvention de 4 millions CFA aux étudiants

Ne ratez pas!

KOLDA : le conseil départemental  octroie une subvention de 4 millions CFA aux étudiants

Le Ministre Président du Département de Kolda Moussa Baldé vient d’accorder un appui financier de 4 000 000 F cfa aux étudiants koldois inscrits dans les différentes universités du pays.  La cérémonie de remise de ces subventions a eu lieu ce vendredi 25 novembre dans la salle de délibération du conseil départemental, sous la présidence de son premier vice-président, Alsény Ba.

La clé de répartition de ce  huitième appui octroyé par l’institution  départementale sous le magister du Pr Moussa Baldé est réparti comme suit : Cheikh Anta Diop se taille la part du lion avec un   montant de 1 100 000 F, Gaston Berger 700 000 F, Assane Seck 600 000 F, université de Bambey 400 000 F,  UVS 300 000 F, Iba Der Thiam de Thiès 400 000 F et Kaolack 500 000 F.

D’où la satisfaction de ces étudiants koldois à l’endroit du président du conseil départemental et  de son équipe  . Le porte-parole des bénéficiaires Mamadou Diamanka de l’UASZ de profiter de cette cérémonie pour solliciter du MESRI des appuis mensuels au cours de l’année universitaire afin de faire face aux charges liées à la restauration, la location et le transport.

Une doléance que le premier vice-président e a promis de transmettre.   Toutefois, Alsény Ba a recommandé vivement aux  étudiants de persévérer dans les études pour être parmi les meilleurs du pays. Dans ce sillage, « vous avez une référence en l’occurrence le Professeur Moussa Baldé  qui est né dans un petit village du Fouladou,   mais qui s’est battu pour décrocher une place importante sur le podium des cadres supérieurs de ce pays qui font aujourd’hui la fierté de tout le monde », a expliqué M Ba. Avant d’insister pour conclure : « Battez-vous, travaillez sans relâche ! C’est ce que les élus et les parents attendent de vous ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Publicité - Bësup Setal

Articles récents

Notre sélection pour vous