dimanche, décembre 4, 2022

Kolda : le compte administratif du Département  voté à l’unanimité par les conseillers

Ne ratez pas!

Le Ministre PCD  Moussa Baldé plébiscité pour ses réalisations  à la tête du Département de Kolda. Les nombreux efforts  consentis pour améliorer les conditions de vie et de travail  des populations ainsi que les avancées constatées dans la prise en charge des problèmes des secteurs comme l’éducation, le sport, la santé avec l’enrôlement des conseillers à la CMU, l’allégement des travaux des femmes, la culture, le sport entre autres, ont été les motifs de satisfaction des conseillers qui ont adopté à l’unanimité le compte administratif 2021. C’est du moins ce qu’a indiqué le vice-président de l’institution départemental Alseyni Ba qui a présidé, ce mardi 22 novembre,  la session du conseil départemental portant sur le vote du compte administratif 2021.

Cette session a été mise à profit pour dégager des orientations du budget 2023 avec les différentes commissions de l’institution départementale. Sur ce point précis, le conseil entend poursuivre ses efforts de résorption des abris provisoires et de renforcement des établissements scolaires en tables-bancs.

 En ce qui concerne le secteur de la  santé, l’institution va continuer à appuyer le centre hospitalier régional.  Au même moment, le plaidoyer pour obtenir sa délocalisation va se poursuivre. Cependant, le vœu de l’actuelle équipe du conseil départemental, c’est la construction d’un hôpital de niveau III à Kolda pour mieux prendre en charge les problèmes de santé des populations.

La question de l’emploi des jeunes et celle de l’environnement avec la situation actuelle du fleuve Casamance qui traverse la ville capitale régionale, revenues dans les débats  lors de cette session, feront l’objet d’une attention particulière lors de l’exercice 2023, a confié Alsény Ba.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous