dimanche, décembre 4, 2022

Baisse des prix : les commerçants détaillants de Kolda annoncent une grève de 48h

Ne ratez pas!

On va tout droit vers une paralysie totale du commerce dans le département de Kolda les 24 et 25 novembre prochain.   La section locale de l’Association des Boutiquiers Détaillants du Sénégal projette d’observer une grève à ces dates indiquées en signe de protestation contre les nouveaux prix des denrées fixés  par la conseil régional de la consommation.

A en croire, le porte-parole de ces commerçants détaillants, les prix proposés ne les arrangent pas. En les appliquant, « nous allons vendre à perte. On ne peut pas  s’en sortir », a indiqué un des responsables du nom de Alpha Mamadou Diallo.

En guise d’illustration, il revient sur le cas du sucre qui doit être désormais vendu à 600 F le kg .  Avec ce prix, « le sac de 50kg acheté à 29 750 F chez les grossistes ne va rapporter que 30 000 F alors qu’il est transporté jusqu’à la boutique du coin et son contenu mis dans des sachets achetés », a-t-il expliqué  Avant de marteler : « C’est impossible de  vendre à ce prix ».

Pour lui, « tout porte à croire que l’Etat veut les mettre en mal avec les populations ». C’est pourquoi, ils décident d’observer une grève de 48h renouvelables en fin de semaine,  tout restant ouverts pour  négocier avec les autorités pour trouver une solution à ce problème préoccupant.  

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous