dimanche, avril 14, 2024

Campagne arachidière : le prix de 275 F /Kg jugé dérisoire par les producteurs de Médina Yoro Foula

Ne ratez pas!

La campagne de commercialisation de l’arachide 2022 / 2023 risque de démarrer sous de mauvais auspices dans le département de Médina Yoro Foula considéré comme le nouveau bassin arachidier du Sénégal.

A quelque 72 h du lancement prévu le 21 novembre prochain,  les producteurs de ce département situé dans la région de Kolda continuent de décrier le prix de 275 F le Kilogramme fixé cette année par l’Etat.

En effet, ces producteurs en colère trouvent ce prix « pas du tout rémunérateur » étant donné que les engrais ont coûté cher l’année dernière certainement du fait de la crise russo-ukrainienne.

« Avec ce prix de 275 F, les producteurs ne peuvent pas  sans sortir.  On s’attendait cette année au moins à 500 F kilogramme à cause de la cherté des intrants », a insisté Bassirou Barry.

A signaler que certains paysans commencent à écouler leur production dans les marchés hebdomadaires. D’autres  filent tout droit vers  les « bana-banas »qui, disent-ils, proposent actuellement des prix un plus élevés.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Construction du second collège de la zone B à Sanou-Sénégal : la diaspora apporte son soutien au projet

Dans un élan de solidarité remarquable, la diaspora apporte son soutien financier au projet de construction du second collège...

Notre sélection pour vous