dimanche, décembre 4, 2022

Campagne arachidière : le prix de 275 F /Kg jugé dérisoire par les producteurs de Médina Yoro Foula

Ne ratez pas!

La campagne de commercialisation de l’arachide 2022 / 2023 risque de démarrer sous de mauvais auspices dans le département de Médina Yoro Foula considéré comme le nouveau bassin arachidier du Sénégal.

A quelque 72 h du lancement prévu le 21 novembre prochain,  les producteurs de ce département situé dans la région de Kolda continuent de décrier le prix de 275 F le Kilogramme fixé cette année par l’Etat.

En effet, ces producteurs en colère trouvent ce prix « pas du tout rémunérateur » étant donné que les engrais ont coûté cher l’année dernière certainement du fait de la crise russo-ukrainienne.

« Avec ce prix de 275 F, les producteurs ne peuvent pas  sans sortir.  On s’attendait cette année au moins à 500 F kilogramme à cause de la cherté des intrants », a insisté Bassirou Barry.

A signaler que certains paysans commencent à écouler leur production dans les marchés hebdomadaires. D’autres  filent tout droit vers  les « bana-banas »qui, disent-ils, proposent actuellement des prix un plus élevés.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous