dimanche, décembre 4, 2022

Développement territorial durable : le CNFPLF et les exécutifs locaux de Kolda ensemble pour une fonction publique locale de qualité

Ne ratez pas!

Le Centre National de la Fonction Publique Locale et de la Formation (CNFPLF) apporte aux exécutifs locaux de la région de Kolda  l’expertise requise pour mettre en œuvre la Fonction Publique Locale. A cet effet, un atelier régional vient de se tenir, ce 17 novembre,  dans la capitale du Fouladou avec la participation des autorités administratives.  L’activité a  permis au Directeur du CNFPLF de présenter et de  vulgariser les missions de son centre.

« Il apporte aux collectivités territoriales une expertise en matière statutaire, de rémunération, de retraite, d’action sociale, d’une part ; assure  la formation des divers acteurs de la décentralisation et fournit une assistance médicale aux travailleurs, d’autre part », a indiqué le Directeur Général du centre Abdou Khadre Ndiaye.  

A l’en croire, cet atelier de Kolda a été un moment de partage,  certes ; mais surtout d’écoute des acteurs territoriaux pour une meilleure prise en charge de l’implémentation du projet de la fonction publique locale. Sur ce registre, les acteurs territoriaux du Fouladou ont insisté sur la mise à jour des textes réglementaires et  de la stratégie de financement du centre. Sans oublier l’opérationnalisation  et les facteurs de réussite de la fonction publique locale, entre autres.

Sur toutes ces questions soulevées, le DG du CNFPLF a rassuré les participants. Selon lui, «  le centre s’est inscrit dans une démarche inclusive et s’est doté d’un personnel engagé et de qualité pour permettre aux collectivités territoriales de disposer de ressources humaines performantes, adaptées aux nouveaux besoins et aux multiples défis du développement ».  

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous