jeudi, avril 18, 2024

Baisse des prix des denrées à Kolda : le sac de riz va désormais coûter 16 750 F.

Ne ratez pas!

Les ménages vont désormais débourser moins pour se procurer du sac de riz dont le nouveau prix est fixé à 16 750 F à Kolda et 16 600 F à Vélingara. Au même moment le kilogramme de riz indien et pakistanais va coûter respectivement 340 F et 335 F dans les localités citées.

C’est du moins la proposition retenue par le  conseil régional de la consommation sur la baisse des prix des produits  de consommation courante. Conseil  qui s’est tenu ce mercredi 16 juillet dans la salle de réunions de la permanence régionale de l’Etat à Kolda.

A cette occasion,  il a été décidé que le prix du kilogramme de bœuf revienne à 2 800 F tandis que celui du mouton à 3 800 F. Soit une baisse de 200 F par rapport aux  anciens prix. Le prix du poulet de chair est fixé à 3 500 F l’unité alors que la tablette d’œufs va désormais être vendue à 2 900 F  

En ce qui concerne le lait d’origine végétale, le conseil a fixé le prix du kilogramme à 2 800 F. Là où le kilogramme de sucre passe à 600 F.

 L’oignon local coûtera désormais 500 F dans les départements de Kolda et Médina Yoro Foula et 495 F à Vélingara. Les consommateurs augmenteront 50 F à ce prix pour acheter le kilogramme d’oignon importé et débourseront un montant de 1 225 F pour se procurer le litre d’huile.  Soit une baisse de plus de 300F sur le prix de cette dernière denrée citée.

A signaler que cette baisse concerne aussi l’aliment de bétail et de volaille mais également le fer à béton.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Cinq éruptions en deux jours et un risque de tsunami: l’Indonésie évacue des milliers d’habitants

Les services de secours sont mobilisés en Indonésie pour évacuer plusieurs milliers de personnes menacées par un volcan en...

Notre sélection pour vous