jeudi, avril 25, 2024

Accès à la commande publique : les artisans koldois vont bientôt disposer d’une plateforme

Ne ratez pas!

Une plateforme va être mise en service  en début d’année 2023 pour  faciliter l’accès des artisans koldois à la commande publique. C’est le président de la Chambre des Métiers qui a fait l’annonce,  le 11 novembre dernier,  en marge d’une cérémonie de remise d’attestations de fin formation à une quarantaine de maitres artisans formés en menuiserie métallique et en techniques de coffrage d’escaliers.

Selon El Hadji Ndiaye, cet outil moderne est le fruit d’une convention de partenariat qui date de 2019 entre la Chambre des Métiers de Kolda et les chambres consulaires de La Creuse en France. Un partenariat facilité par ASSEEPT-Casamance  avec l’appui de l’ancien de Dg de l’onfp Sanoussi Diakité qui va être relancé dans  les semaines à venir. Ceci  pour mieux organiser les artisans et leur faciliter l’accès à la commande publique via internet, a ajouté M Ndiaye.

Du côté des ouvriers du Fouladou, cette plateforme est très attendue. Car, à travers cet outil, ils espèrent pouvoir satisfaire un besoin urgent de formation et d’organisation qui leur empêchait d’accéder à une commande publique de grande envergure.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous