mardi, juillet 23, 2024

Formation en maçonnerie et menuiserie métallique : 42 artisans locaux reçoivent leurs attestations

Ne ratez pas!

Au total, 42 maitres artisans viennent de bénéficier d’une session de renforcement de capacités de 10 jours sur la construction métallique et la maçonnerie,  notamment le coffrage d’escaliers. Une cérémonie de remise d’attestation de fin de formation est organisée à leur intention dans l’enceinte de la Chambre de Métiers de Kolda.

Selon le président Aladji Ndiaye, son institution s’est engagée dans une dynamique de multiplier les formations au profit des artisans locaux afin qu’ils puissent fournir des produits de qualité et être compétitifs  sur le marché. Pour lui, les artisans koldois doivent être suffisamment outillés au plan professionnel et organisationnel pour accéder à  la commande publique à l’instar de leurs collègues des autres régions.

Lui emboitant le pas, Souleymane Thioune au nom des bénéficiaires se félicite de cette initiative qui, selon lui,  a permis à 42 ouvriers de la tranche d’âge de 15 à 35 ans de renforcer leurs compétences professionnelles.  « C’est une chose que nous saluons et nous plaidons pour que ces formations continues se multiplient », a-t-il insisté.

A rappeler que cette formation s’inscrit dans le cadre du programme « Réussir au Sénégal » financé par la GIZ. Elle a été facilitée par Artisans Sans Frontières

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Kamala Harris, la vice-présidente, recherche vice-président: qui pour la seconder?

Kamala Harris, soutenue par Joe Biden et par de nombreux ténors démocrates, apparaît désormais la mieux placée pour être...

Notre sélection pour vous