dimanche, décembre 4, 2022

Tournée de promotion du fan club made in Sénégal : le lancement prévu ce samedi 12 novembre à Kolda

Ne ratez pas!

L’artiste musicien Alsény Baldé alias Ziko a porté son choix sur Kolda, sa ville natale pour procéder au lancement de la tournée de promotion de son concept fan club made in Sénégal. A cet effet, un gala du consommer local et un diner-débat sur la valorisation des produits koldois vont marquer ce démarrage de cette campagne de sensibilisation et de plaidoyer, a indiqué l’artiste qui a fait face à la presse ce jeudi 9 novembre dans  hôtel de la place.

A en croire l’acteur culturel, cet évènement sera mis à profit pour exposer le riche port vestimentaire du Fouladou à travers un défilé de modes. Aussi,  des femmes transformatrices championnes dans leurs domaines viendront présenter leurs produits aux participants.

Une façon pour Ziko de porter le plaidoyer pour que des zones industrielles agroalimentaires soient implantées à Kolda afin d’accompagner les femmes et les jeunes du Fouladou dans ce combat pour la valorisation des produits locaux.

Pour Ziko, le Fouladou mérite cet accompagnement aux avantages multiples. « Il permet de lutter contre la féminisation de la pauvreté. Mais aussi et surtout, « de contribuer à l’éradication de migration irrégulière dans la région qui reste une zone de départ », a-t-il fait savoir.

Avant d’insister que « le potentiel est là pour produire en abondance  jusqu’à atteindre l’autosuffisance  alimentaire  pour ensuite aller à la conquête des grandes surfaces du pays et à l’étranger ». En tout cas, c’est tout le sens de son concept « Dream Senegal » qu’il met en œuvre dans le seul but que son pays devienne une puissance agricole émergente qui produit ce qu’il consomme.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous