Kolda va être la capitale de la chrétienté du 7 au 13 novembre. La capitale du Fouladou va abriter la conférence épiscopale qui va enregistrer la participation du nonce apostolique et de douze Evêques du Sénégal, de la Mauritanie, de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert.
Au menu de cette rencontre, le partage de la pastorale de chacun des pays cités et l’élaboration du mandement de carême entre autres, a fait savoir Abbé Augustin Thiaw, secrétaire général de la conférence épiscopale.
A l’en croire, les Evêques profiteront de ce séjour pour rencontrer les autorités administratives afin de recueillir leurs attentes par rapport à la communauté ecclésiale de Kolda.
A signaler que cette session ordinaire des Evêques coïncide avec la clôture du synode diocésain de kolda qui sera un moment de partage, de prières mais aussi de découverte des facettes culturelles du Faloudou-Pakao-Balantacounda lors de l’animation prévue le dimanche prochain dans la cour de la paroisse-cathédrale Notre Dame des Victoires.
ismaila.manssaly@koldanews.com