mardi, décembre 10, 2024

Kolda : l’Honorable députée Kadiatou Thiam fait un don de fournitures à l’école Sikilo Nord

Ne ratez pas!

L’école élémentaire de Sikilo Nord dans la commune de Kolda vient de réceptionner un lot de 160 kits scolaires et de boites de craie. C’est un geste de la députée Kadiatou Thiam, une habitante du quartier. La cérémonie de distribution a eu lieu ce vendredi 4 novembre dans l’enceinte de l’école.

En faisant ce geste, « notre sœur  a voulu satisfaire une demande sociale en apportant son soutien aux enfants vulnérables dont les familles peinent à faire face aux dépenses liées à la rentrée scolaire », a indiqué un membre de l’équipe politique de la députée. A en croire Souleymane Souaré, la première adjointe au maire de Kolda a réparé aussi le portail de l’établissement et construire une latrine pour les élèves du préscolaire.

Un paquet d’actions sociales saluées par Madame Mariama Touré au nom des parents d’élèves.  Elle est en outre revenue dans son speech sur « l’humanisme » de la députée qui, dit-elle, a toujours accepté de partager ses biens alors qu’elle n’occupait aucun poste de responsabilité.  Elle exhorte les enfants au travail pour mériter ses fournitures, mais aussi  réussir comme la donatrice, Madame Danfa.

Lui emboitant le pas, M Sambel Mballo a exprimé toute la satisfaction de l’équipe pédagogie par rapport à ce geste. Un geste qui, selon lui, arrive à point nommé puisque dans ce quartier périphérique, on compte encore des élèves  sans fournitures alors que les enseignements-apprentissages ont démarré depuis le 6 octobre dernier. Il s’est aussi félicité de la réparation du portail et des latrines réalisées au préscolaire. Ce qui va contribuer à renforcer  la sécurité de ce temple du savoir et  à améliorer  les conditions de séjour des apprenants, a-t-il ajouté pour s’en féliciter.

Toutefois, cette école fait encore face à des défis.  « Avec des effectifs de plus de 85 élèves par classe, l’école de Sikilo nord a un besoin pressant de salles », a souligné cet enseignant « craie en main ». Qui caresse dans la foulée  le rêve de voir un jour une bibliothèque construite et équipée dans son établissement.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous