mercredi, juin 12, 2024

Allemagne: le corps d’un homme découvert dans un avion qui revenait d’Iran

Ne ratez pas!

Le cadavre d’un homme a été découvert jeudi dans le puits de train d’atterrissage d’un avion de la compagnie allemande Lufthansa en provenance d’Iran qui avait atterri à l’aéroport de Francfort, a indiqué vendredi la police à l’AFP.

Le corps sans vie a été trouvé lors de travaux de maintenance, a précisé un porte-parole de la police régionale de Hesse, dans l’ouest de l’Allemagne. L’avion en provenance de Téhéran avait atterri jeudi matin à Francfort.

Une canette d’oxygène avec un masque se trouvait à côté du corps, a précisé la police, qui n’avait pas à ce stade plus d’informations sur l’identité et les circonstances du drame. Une enquête a été ouverte. 

Cette macabre découverte intervient à un moment où l’Iran est en proie à une grande vague de manifestations violemment réprimées, qui a déjà fait des dizaines de morts et des centaines d’arrestations.

Les protestations ont été déclenchées par la mort le 16 septembre de Mahsa Amini, 22 ans, trois jours après son arrestation à Téhéran pour avoir, selon la police des moeurs, enfreint le code vestimentaire strict de la République islamique pour les femmes.

Articles récents

Notre sélection pour vous