L’Institut Mozdahir International contribue au renforcement du système sanitaire de Kolda. L’ONG va débouser « pas moins de 200 millions » pour construire et équiper un centre de santé dans la commune de Kolda. Ce chantier qui a déjà démarré, a fait l’objet d’une visite du Fondateur de cette ONG, Chérif Mohamed Aly Aïdara, ce jeudi 20 octobre. Il est en compagnie de l’adjointe au Maire de Kolda Madame Aminata Sarr.
A travers ce projet, « nous voulons accompagner l’Etat dans le cadre de la prise en charge des problèmes de santé des populations notamment des personnes vulnérables. Nous avons l’ambition de faciliter l’accès des populations aux soins de santé. Nous souhaitons pouvoir soigner toutes les personnes qui solliciteront ce centre de santé qu’elles aient des moyens ou non », a indiqué le patron de Mozdahir International.
Lui emboitant le pas, Madame Aminata Sarr se félicite « des nombreuses actions sociales et de développement » faites par Le Chérif. Des actions qui, de l’avis de la représentante du maire, ont beaucoup contribué à améliorer les conditions de vie des populations surtout des couches vulnérables ». C’est pourquoi l’élue locale a promis au guide religieux l’accompagnement de son institution afin ce centre de santé en cours de réalisation dans le périmètre communal de kolda puisse atteindre ses résultats.
ismaila.mansaly@koldanews.com