jeudi, mai 2, 2024

Guerre en Ukraine: une frappe s’abat sur un immeuble en Russie, « les victimes sont en train d’être précisées »

Ne ratez pas!

Les autorités russes ont accusé jeudi l’Ukraine d’avoir bombardé un immeuble résidentiel à Belgorod, une ville importante rarement touchée par des tirs et située dans une région frontalière de l’Ukraine.

« Les forces armées ukrainiennes ont bombardé Belgorod. La défense antiaérienne a été activée. Il y a des destructions dans un immeuble résidentiel », a indiqué sur Telegram Viatcheslav Gladkov, le gouverneur de cette région où les tirs se sont multipliés ces dernières semaines. « Les informations sur de (potentielles) victimes sont en train d’être précisées », a-t-il ajouté, publiant des photos de débris jonchant une rue et ayant endommagé une voiture.

Selon lui, une partie non explosée d’un projectile est aussi tombée sur le terrain de sport d’un lycée de la ville. Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré le dernier étage d’un immeuble résidentiel éventré. Une vidéo montre l’impact, dans un panache de fumée noire. M. Gladkov a également accusé Kiev d’avoir tiré sur le village russe de Krasnoïé, situé à la frontière avec l’Ukraine. « Il y a des destructions sur le terrain de l’école », a-t-il indiqué, en publiant la photo d’un cratère avec un débris d’obus.

Si la région de Belgorod a été régulièrement visée par des tirs en provenance de l’Ukraine, en particulier depuis le printemps, la ville de Belgorod, capitale régionale, n’a été jusqu’à présent que rarement ciblée depuis le début du conflit. Mardi, M. Gladkov avait rapporté que 2.000 habitants étaient privés de courant après une frappe ukrainienne sur un poste électrique de la ville de Chebekino, également dans la région de Belgorod.

Lundi, une femme de 74 ans avaient été tuée et d’autres personnes blessées dans un autre bombardement sur cette localité. La Russie a rapporté la semaine dernière une « augmentation considérable » des tirs ukrainiens visant des territoires russes frontaliers de l’Ukraine. Selon Moscou, ces frappes ont touché des immeubles résidentiels, des centrales électriques, des bâtiments administratifs et des postes de contrôle frontaliers.

Articles récents

Le BEL 20 a une nouvelle fois testé les 3.900 points, en vain

En baisse jeudi parmi des indices européens mitigés, le BEL 20 devait repasser dans le vert à l'approche de...

Notre sélection pour vous