jeudi, avril 25, 2024

 Kolda : Bientôt un dispositif concerté pour renforcer la sécurité des élèves  

Ne ratez pas!

A Kolda,  on va droit vers la mise en place d’un dispositif concerté avec les forces de sécurité, les conducteurs de motos, les  enseignants et les parents pour renforcer  la sécurité des élèves à l’école et ses environs immédiats ainsi que dans la circulation.  C’est du moins une des recommandations fortes du CRD de rentrée tenu ce mardi 11 octobre à l’hôtel de ville de Kolda  sous la présidence Gouverneur de région, Saër Ndao.

Avec le foisonnement des motos dans la capitale du Fouladou et ses environs, il y a lieu de prendre des mesures allant dans le sens du « respect strict du code de la route » par tous les usagers pour limiter les accidents de la circulation, a insisté l’autorité administrative. Dans ce sillage, une réunion de sensibilisation est prévue ce 12octobre entre la police et les conducteurs de mototaxis Jakarata qui sont souvent impliqués dans les accidents de la circulation.

Ce CRD  a été également mis à profit par les chefs d’établissement pour remettre au goût du jour la doléance relative au recrutement du personnel de gardiennage dans les écoles dont certaines commencent â être fréquentées pas des individus  peu recommandables . Il y a urgence à mettre hors d’état de nuire tous ces petits délinquants qui rôdent autour de ces établissements,  a plaidé  le président du collectif des chefs d’établissements. Bara Tall  soutient que ces malfrats constituent un danger réel pour les enfants. Car, ils n’hésitent pas à entrer à l’intérieur des écoles  pour y commettre des vols, a-t-il relevé pour le déplorer.

Les populations sont donc  invitées à collaborer avec les forces de défense et de sécurité pour barrer la route à ces ennemis de l’école.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous