jeudi, avril 25, 2024

Le MAERSA  après la visite des champs de coton dévastés par les jassides : « L’Etat va trouver une solution…»

Ne ratez pas!

Le Ministre de l’Agriculture, de l’équipement rural et de la Souveraineté alimentaire (MAERSA)  en visite de terrain dans la zone cotonnière des régions de Kolda, Tambacounda et Kédougou le weekend dernier.

 C’est pour constater de visu les dégâts causés par les jassides qui ont dévasté cette année « 14 % des emblavures de coton » dans la zone sodefitex. Soit, « 3 000 ha infectés » par ces insectes suceurs qui plongent les cotonculteurs  du sud-est dans l’inquiétude totale. En effet, les producteurs rencontrés sur le terrain  ont perdu espoir et s’attendent à une baisse de production qui va obligatoirement impacté sur leurs capacités à rembourser les crédits de campagne de cette année.

Suffisant pour que le  Ministre Aly Ngouille Ndiaye leur promette l’accompagnement des autorités. « L’Etat va trouver une solution pour soulager les populations. Nous allons voir le meilleur schéma pour les accompagner », a-t-il rassuré aux victimes.

A signaler que cette visite du patron de l’agriculture sénégalaise, la première du genre depuis sa nomination, fait suite à la note d’alerte qui lui été envoyée après la visite de terrain du  DG de la Sodefitex .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

En Ukraine, un village libéré des Russes mais prisonnier des mines: « Il y en a tellement qu’on ne peut même pas les compter »

Igor Kniazev a labouré de nombreuses parcelles de terre dans son village de Dovguenké, dans le nord-est de l'Ukraine,...

Notre sélection pour vous