dimanche, décembre 4, 2022

Accélération de la relance de la vaccination contre la covid : 319 personnes vaccinées à Kandia grâce à la mobilisation de la jeunesse

Ne ratez pas!

Le conseil régional de la jeunesse de Kolda est en train de jouer pleinement sa partition dans la mise en œuvre du plan  d’accélération de la relance de la vaccination contre le coronavirus. Une journée de mobilisation sociale couplée à la vaccination contre la covid  est organisée ce samedi 8 octobre à Kandia dans le département de Vélingara.

L’activité a permis de   « vacciner  319 personnes  dont les  80% sont constitués de  jeunes des deux sexes », selon  le premier vice –président du conseil régional de la jeunesse de Kolda. Cette mobilisation a été facilitée par la forte implication des ASC de la localité qui, de l’avis d’Aboulaye Diao,  ont insisté à l’occasion sur l’acceptation du vaccin pour prévenir cette maladie étant donné que les autres mesures préventives ont montré leurs limites.

Ainsi, a-t-il salué « l’excellent travail » effectué par la jeunesse  qu’il encourage à poursuivre le combat partout  pour que la région médicale puise atteindre les objectifs fixés lors du CRD organisé récemment à cet effet  à savoir une couverture vaccinale de 70% au moins de la cible pendant les trois mois prochains.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous