Lutte contre la covid 19 : Kolda accélère la relance de la vaccination pour atteindre «  au moins 70% »   de la cible.

Ne ratez pas!

Malgré les nombreux efforts déployés par l’Etat et ses partenaires   dans la  vaccination contre la covid 19, les résultats de la région de Kolda sont encore un peu timides. A ce jour, « seules 31 850 personnes sont complétement vaccinées  ». Soit « 7 % de la cible alors que le niveau national est à 12% », selon le Médecin Chef de région, Dr Yaya Baldé.

Pour inverser cette tendance, la région de Kolda vient de se doter d’un plan d’accélération de la vaccination contre la covid 19. Ce plan d’action a a fait l’objet d’un CRD de partage ce lundi 3 octobre. Il sera mis en œuvre dans les trois prochains mois avec l’ambition d’ «  atteindre au moins 70 % de la cible », a indiqué Dr Yaya Baldé.

Ainsi, il est prévu dès le démarrage de ce plan « une semaine d’intensification des activités »  S’y ajoute une campagne de communication  tous azimuts avec en concomitance un focus sur l’offre de services pour qu’au finish,  la région puisse réaliser ses objectifs de couverture vaccinale liés au coronavirus.

Dans ce sillage, le Gouverneur de région mise sur la mobilisation et «l’engagement patriotique et civique de tous ». Ainsi, Saër Ndao a-t-il insisté que  les leviers de « la sensibilisation de proximité et de l’engagement communautaire» soient actionnés  afin d’obtenir  « la caution solidaire » qui permettra à la région d’atteindre les résultats escomptés.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous