Premier séjour du MESRI au Fouladou : Moussa Baldé accueilli triomphalement à Kolda

Ne ratez pas!

Le Professeur Moussa Baldé a eu droit à un accueil triomphal ce samedi 1er octobre où il vient d’effectuer son premier séjour à Kolda depuis sa nomination au Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation lors du dernier remaniement.

Entré dans la capitale du Fouladou par le quartier Bouna, le nouveau MESRI a été suivi par une caravane  jusqu’à son domicile familial sis au quartier  Saré Moussa,  au rythme des tamtams, du hoddu,  de la kora, de chants populaires entre autres. C’est véritablement l’ambiance des grands jours produite par des populations venues de partout, y compris de la région de Sédhiou voisine, pour réserver un accueil digne de ce nom à l’enfant de Témento Samba.

Du haut de son véhicule décapotable, le Ministre Moussa Baldé s’est félicité de la forte mobilisation des populations qui sont venues de toutes les communes du département. C’est la preuve que « vous êtes très contents du choix de Macky Sall qui vient de me nommer Ministre de l’enseignement supérieur », s’est-il adressé à la foule.

Avant de rassurer ses « frères » du Fouladou sur deux choses. La première, c’est la poursuite du chantier du centre délocalisé de l’université Assane Seck de Ziguinchor à Kolda démarré depuis 2015. « Je m’engage à travailler très rapidement pour la réalisation d’un projet qui me tiens à cœur, c’est-à-dire l’université de Kolda », a-t-il promis.

La deuxième assurance a été formulée en direction des producteurs agricoles dont certains avaient exprimé des inquiétudes après ce changement survenu à la tête de leur département ministériel. « Je comprends que des producteurs aient quelques inquiétudes. Mais, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Tant que je serai au conseil des ministres, je continuerai à défendre les intérêts du Fouladou », a-t-il rassuré.

Non sans  demander aux Fouladounabé de rester mobilisés pour soutenir la politique du Président Macky Sall et participer partout à sa mise en œuvre pour développer la région de Kolda et le Sénégal. Un appel qui est revenu comme un leitmotiv dans les discours des différents élus locaux et responsables politiques  qui se sont succédé à la prise de parole lors de cette cérémonie d’accueil.  Ce qui met en confiance le tout nouveau MESRI qui, de l’avis de bon nombre d’observateurs, a eu d’excellents résultats comme à la SODAGRI puis au Ministère de l’agriculture. Toutes choses qui ont fait de lui « l’homme de confiance de Macky Sall et qui justifient sa longévité gouvernementale ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous