KOLDA : Inauguration du groupe scolaire Cherif Cheikhna Aïdara

Ne ratez pas!

La carte scolaire de Kolda s’agrandit avec l’ouverture cette année d’un établissement franco-arabe implanté au cœur du quartier Sikilo dans la commune de Kolda. La cérémonie d’inauguration de ce groupe scolaire baptisé Chérif Cheikhna Aidara  a réuni,  ce 1er octobre,  autorités administratives, académiques,  militaires et religieuses ; acteurs de l’école,   partenaires de l’éducation  et population, à la devanture de l’Etablissement.

Un établissement dont la mission est de « contribuer à la formation des citoyens sénégalais par l’imprégnation des valeurs religieuses et civiques des enfants dès le bas âge pour les préparer à jouer efficacement leurs rôles dans la société », a indiqué le déclarant responsable Chérif Léhibe Aidara par ailleurs Kalife Général de Saré Mamady,  dans son allocution prononcée à l’occasion de cette cérémonie.

En initiant ce projet, le guide religieux entend « contribuer à la formation de citoyens avertis et responsables sur la base de solides valeurs religieuses et civiques en préparant les enfants aux défis actuels et futurs d’une  société responsable ». Mais aussi,  participer à la lutte contre l’échec et la déperdition scolaire en développant des actions en faveur de la réussite scolaire qui magnifient « les vertus de l’excellence, de la rigueur et du travail de qualité », tout en développant  les valeurs d’entraide pour lutter contre l’individualisme qui gangrène la société d’aujourd’hui, a poursuivi M Aiadara.  

Il précise que tout un paquet d’activités pédagogiques constituées d’enseignements-apprentissages portant sur le « programme officiel sénégalais et d’éducation arabo-islamique » ainsi qu’un enseignement additionnel portant sur l’anglais et l’initiation aux outils numériques,  seront proposées aux apprenants.

Suffisant pour que le Préfet de Kolda invite les acteurs à soutenir ce projet qui, de l’avis de Diadia Dia  , va contribuer à « former un autre type de sénégalais, responsable et républicain , disponible et prêt à travailler pour le développement de sa communauté et pour  l’émergence  de son pays »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous