Alerte sur la filière coton : la mouche blanche fait des dégâts à Médina Yoro Foula (producteurs)

Ne ratez pas!

C’est l’inquiétude totale en ce moment chez bon nombre de producteurs de coton du département de Médina Yoro Foula. Leurs champs sont en train d’être dévastés par la mouche ravageuse. Ces cotonculteurs ont sonné l’alerte lors d’une rencontre tenue ce mardi 27 septembre à Sinthiang Hassane dans la commune de Kolinto.

« Nous sommes en train d’assister à un vrai désastre dans nos champs en ce moment.  Au moins 60% de nos parcelles sont ravagées par la mouche blanche. Nous allons tout droit vers un échec total pour cette campagne si rien n’est fait », a alerté le parole des producteurs face à la presse.

Adama Baldé  de lancer  dans la foulée un appel pressant  à  la tutelle, aux services techniques et aux  autorités étatiques pour  qu’ils viennent en aide  aux  sinistrés  afin qu’ils puissent  rembourser leurs crédits de campagne.   Sans quoi, « ils auront des problèmes sérieux avec leurs bailleurs », a-t-il insisté.

Informé de cette situation, le DG de la sodefitex va effectuer une visite de terrain dans la localité. Au moment où nous postons cet article, il fait mouvement vers Médina Yoro Foula où les producteurs de coton attendent de lui des mesures fortes allant dans le sens de les soulager et surtout  de faire face à leurs dettes.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous