Camp médical gratuit : KAM et la mairie de Kolda au chevet des populations

Ne ratez pas!

Kolda Assistance Médicale et la mairie de Kolda unissent leurs efforts pour soulager les populations. Un camp médical de 10 jours  vient de démarrer ce 24  septembre dans la capitale du Fouladou. L’initiative permet aux populations d’avoir accès  à une douzaine de spécialités et à des médicaments gratuitement, a indiqué la troisième adjointe au maire, Madame Aminata Sarr Cissé.

L’élue locale de saluer  dans la foulée  la participation à ce camp de spécialistes. Cela permet aux populations démunies du fouladou de bénéficier de soins de qualités offerts par ce personnel de santé rare à Kolda,  sans bourse délier, a-t-elle magnifié.  Ce que confirme une bénéficiaire trouvée à la pharmacie. « J’ai été consultée tout à l’heure par un gynécologue. Aussitôt, je suis partie à la pharmacie pour prendre les médicaments », s’est-elle réjouie. Une autre dame la cinquantaine révolue se sent soulagée d’avoir obtenu deux paires de lunettes après sa prise en charge par un ophtalmologue. Elle ne trouve pas les mots pour remercier les initiateurs de ce camp qui, dit-elle, est une aubaine pour les personnes démunies.

A signaler que les pathologies les plus récurrentes sont « l’ulcère gastroduodénal chez les  adultes, les infections urogénitales chez les femmes en âge de procréation. Pour la tranche d’âge de 0 à 7ans , on note généralement les parasitoses intestinales », selon le Président de Kolda Assistance Médicale. Dr Maoundé Diao de préciser qu’en ophtalmologie c’est souvent des  cas de cataracte et de glaucome qui sont constatés tandis que les personnes du troisième âge souffrent pour la plupart d’hypertension artérielle et d’insuffisance cardiaque.

Pour rappel, Kolda Assistance Médicale est une association médicale basée à Dakar qui regroupe tous les natifs de Kolda qui sont en médecine,  en pharmacie et en odontologie.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous