VSD-KDF édition 2022 : panel, formations des jeunes, consultations gratuites, sport et activités culturelles au menu

Ne ratez pas!

La Fondation pour le Développement de Kolda (KDF) contribue au bien-être des populations à travers des activités de VSD. La deuxième édition vient d’être lancée ce vendredi 23 septembre.  Panel, formation au profit des jeunes, consultations médicales gratuites, activités sportives et culturelles entre autres sont inscrits au programme de ces 72h d’activités organisées dans la capitale du Fouladou.

Le panel qui a suivi la cérémonie d’ouverture, a été  un moment d’échange sur la santé, l’éducation, l’environnement et l’entreprenariat. C’est pour permettre d’identifier des projets pertinents capables d’accélérer l’émergence du Fouladou, a indiqué en substance Abdoulaye Diamanka président de KDF Sénégal.

A l’en croire la formation des jeunes sur « leadership et culture internationale » va certainement inciter  cette frange de la population à promouvoir l’auto-emploi et contribuer à la résorption du chômage dans cette contrée réputée être une zone, de départ de candidats à la migration irrégulière.

KDF entend aussi contribuer à l’amélioration des indicateurs dans le secteur de la santé. Sur ce volet précis, des consultations gratuites sont prévues ce samedi 24 septembre pour soulager les populations de Saré Guéladio et environs dans le département de Médina Yoro Foula.  

Le lendemain dimanche la Fondation pour le Développement de Kolda fera un don de kits scolaires aux filles et aux enfants démunis. Avant de clôturer cette édition 2022 par une randonnée pédestre.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Plafonner le prix du gaz pour faire baisser le prix de l’électricité: une option étudiée par la Commission européenne

La Commission européenne a élaboré une note sur les pistes permettant de garantir des prix de l'énergie plus bas...

Notre sélection pour vous