jeudi, septembre 29, 2022

Les Chroniques du Doyen – Le Professeur Moussa Baldé au ministère de l’enseignement Supérieur (par Majib Sène)

Ne ratez pas!

Il y a des hommes qui attirent par leur intelligence, leur savoir-faire mais surtout par leur modestie. Comme un vent d’Alizée qui souffle ça et là, ils cheminent droit laissant leur cœur battre à gauche, fatalement, comme un lit d’espérance. Le Professeur Moussa Baldé, Docteur en mathématiques appliquées, fait partie de ceux-là sur qui la Nation peut compter pour atteindre ses objectifs d’émergence. Ce peul bon teint originaire de la région de Kolda en plein cœur du Fouladou, a la particularité de vivre en harmonie avec les valeurs et vertus de son royaume d’appartenance. Son intelligence innée se déploie partout où il est passé du primaire au secondaire en passant par l’université.

Membre fondateur de l’Alliance Pour la République et de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, il a conquis le cœur de ses compatriotes qui lui vouent une reconnaissance, une fidélité et une loyauté qui se manifestent chaque fois qu’il fait appel à eux. Nommé Ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, il a engrangé des succès retentissants dans notre objectif d’autosuffisance alimentaire. Il quitte ce département la tête haute avec la satisfaction d’avoir bien rempli sa mission. Sa migration au Ministère de l’enseignement Supérieur son milieu naturel, obéit à un besoin de renouveau dans la gouvernance de ce secteur hautement stratégique qui joue un rôle de premier plan dans la politique nationale d’éducation et de formation vue sous un angle global.

Compte tenu de son expérience mais également de son penchant pour le dialogue fécondant, nous pouvons nourrir l’espoir d’un succès probant. Le Professeur Moussa Baldé incarne des valeurs de dignité fécondées par un remarquable patriotisme que rien ne peut démentir. Comme il est dans sa propre famille, nous pouvons espérer qu’il sera accueilli à bras ouverts afin que tous ensemble, ils labourent cette prestigieuse parcelle de terre dont ils ont la garde.

Majib Sène

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous