Agropole sud : Des animateurs de Kolda à l’école des techniques de plantation

Ne ratez pas!

Des animateurs membres des organisateurs de producteurs partenaires du projet Agropole sud de la région de Kolda viennent de démarrer ce 19 septembre une session de formation  de deux jours portant sur les techniques de plantation et de suivi des vergers.

Cet atelier de formation auquel participent les trois départements de la région s’inscrit dans le cadre des activités du projet Agropole sud. Il a pour but de « renforcer les capacités des bénéficiaires sur les techniques de plantation et de suivi des plantes ». Il est attendu de ces animateurs qu’ils puissent procéder à la  démultiplication de cette formation à la base afin que les planteurs et producteurs puissent respecter à leur tour les normes de production ». Ceci pour « améliorer la production fruitière et de céréales dans les régions sud », a indiqué Dr Mamadou Ousseynou Ly, chercheur au niveau de CRZ de Kolda et point focal du projet Agropole sud pour l’ISRA. 

Lui emboitant le pas Kanséra Sambou animateur de l’association de développement communautaire Ninnaba se félicite de cette initiative. Une initiative qui, selon lui,  permet à ces acteurs de terrain  de « renforcer leurs connaissances théoriques et pratiques sur des itinéraires techniques innovants capables de contribuer à mieux gérer les espaces cultivables et à améliorer la production de fruits et de céréales ».

A signaler que la prochaine étape va consister  à aller procéder à la démultiplication  des connaissances reçues au niveau des producteurs sélectionnés par ce projet. Ainsi, M Sambou a-t-il invité ses collègues à être attentifs et réceptifs afin que l’ensemble des producteurs impliqués dans la mise en œuvre des activités de ce projet  puissent avoir accès à la bonne information  pour contribuer, avec efficacité,  à l’atteinte des objectifs recherchés par Agropole sud en Casamance. 

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous