Drame à Sinthiang Nfally : le chef du village tué par la chute d’un arbre

Ne ratez pas!

La chute d’un arbre a tué  le chef de village de Sinhiang Nfally et blessé un de ses proches, a appris Koldanews.

Ce drame s’est produit dans la commune de Coumbacara (département de Kolda) dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 septembre pendant qu’une forte pluie, accompagnée de rafales de vent, tombait.

C’est justement à cause de ce mauvais temps que ces villageois (au nombre de trois dont le chef de village de Sinthiang Nfally) qui s’activent dans l’exploitation du charbon de bois, sont partis s’abriter sous un caïlcédrat et surveiller leur four.

Fatigué par le froid, l’un d’entre eux  décide de partir. C’est après que ce géant de la forêt est tombé en atteignant mortellement le chef de village, un homme marié et âgé d’une quarantaine d’années. Son  compagnon touché par les branches s’en sort avec des blessures.

Informés de ce drame, des habitants de la localité sont venus pour tenter de sortir en vain le corps sans vie de Demba Baldé coincé par le tronc de ce cailcédrat tombé.

C’est ainsi qu’ils ont fait appel aux Sapeurs-Pompiers qui se sont rendus par la suite sur le lieu de cet accident mortel en compagnie de la maréchaussée. Après le constat d’usage des hommes en bleu,  la dépouille mortelle du chef de village Sinthiang Nfally a été confiée  à la morgue du centre hospitalier régional de Kolda en attendant l’autorisation du procureur pour procéder à son inhumation.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous