mardi, avril 23, 2024

Inhumation des 2 pêcheurs maliens à Diaobé : « l’excellence des relations entre le Sénégal et le Mali », magnifiée.

Ne ratez pas!

Les deux pêcheurs maliens   décédés dans la commune de Médina Chérif  viennent d’être inhumés à Diaobé ce dimanche 11 septembre en présence d’une forte délégation envoyée par l’Ambassade du Mali au Sénégal.

A cette occasion, les populations sont sorties en masse pour accompagner les « deux frères » à leur dernière demeure. C’est justement cette forte mobilisation qui « a réconforté » le chef de la délégation malienne en l’occurrence le premier conseiller de l’Ambassade du Mali ainsi que  le président du Haut Conseil des maliens du Sénégal.

Ces deux autorités maliennes ont livré un message d’apaisement à l’endroit des communautés sénégalo-maliennes qui, disent-elles, vivent « en parfaite harmonie » au Sénégal et au Fouladou . Elles n’ont pas manqué aussi de « magnifier l’excellence des relations qui lient ces deux pays frères ».  

Même son de cloche du côté du sous-préfet de Sarré Coly Sallé et de l’adjoint au maire de Médina Chérif.  Au nom de l’Etat et des populations sénégalaises, ils ont présenté « les condoléances aux familles des victimes et au peuple malien frère ».

L’autorité administrative de rappeler à cette occasion que le Sénégal reste un pays de Téranga, de paix et de tolérance. Ainsi, a-t-il invité ses compatriotes à redoubler d’efforts pour  promouvoir partout ces valeurs.   

Toute chose qui « rassure » la mission de l’Ambassade du Mali au Fouladou qui se félicite aussi de l’accueil qui lui a été réservé. « Ce que nous avons vu et entendu depuis notre arrivée nous rassure. Nous rendrons fidèlement  compte à l’Ambassadeur », a indiqué le Chef de la délégation malienne.

Cette cérémonie d’inhumation a été également un moment  de prières pour la paix  en Afrique et dans le monde.

Par Nicolas Ismael Mansaly/ Correspondant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Au moins cinq migrants décédés lors d’une tentative de traversée de la Manche

Au moins cinq migrants, dont une enfant, sont décédés lors d'une tentative de traversée de la Manche dans la...

Notre sélection pour vous