mardi, mars 19, 2024

Relance économique post-covid au Sénégal : l’ADEMPE  va accompagner 5000 entreprises  pour renforcer leur compétivité

Ne ratez pas!

Relance économique post-covid au Sénégal : l’ADEMPE  va accompagner 5000 entreprises  pour renforcer leur compétivité

L’Etat du Sénégal avec l’appui de la Banque Mondiale a initié un programmé de résilience économique et sociale ETER  qui va accompagner 5000 PME à travers le pays. Ceci pour  leur permettre d’adopter via la digitalisation des technologies innovantes et performantes pouvant  assurer  leur compétivité et leurs performances économiques.  Un CRD d’information et de partage sur ce programme innovant  a réuni les opérateurs économiques, les autorités administratives et une délégation de l’ADEMPE entre autres, à la salle de délibérations de l’hôtel de ville de Kolda, ce jeudi 8 septembre.

« Le Programme Emploi, Transformation économique et Relance (ETER) et le Programme d’Appui à l’Accélération Industrielle, à la Compétitivité et à l’Emploi (PAAICE) financés respectivement par le Groupe de la Banque mondiale  et la Banque Africaine de Développement ont pour objectif de soutenir la relance économique, l’accélération de l’industrialisation et la création d’emplois au Sénégal ». Ceci « en améliorant la compétitivité des chaînes de valeur, la productivité et l’adoption de technologies matérielles et organisationnelles, l’accès au financement,  le développement du secteur privé », a indiqué le Directeur de la Planification du Suivi-Evalutaion et des Etudes de l’ADEPME.

Ibra Mbaye de poursuivre que ces initiatives  visent  à « contribuer à la réponse économique pour sauver les moyens de subsistance, préserver les emplois et assurer une croissance plus durable des entreprises et la création d’emplois en aidant les entreprises et les institutions financières à survivre au choc initial de la crise, à se restructurer et à se recapitaliser pour renforcer la résilience dans la reprise ».

En ce qui concerne spécifiquement le programme ETER de l’ADEMPE, c’est un financement de 12 milliards qui seront mis à la disposition des entreprises pour une durée de quatre ans, selon M Mbaye. .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La totalité de la population de Gaza subit une « insécurité alimentaire grave »

L'ensemble de la population de Gaza subit une "situation d'insécurité alimentaire grave", a déclaré mardi le secrétaire d'État américain...

Notre sélection pour vous