KOLDA : Le Gouverneur Saër Ndao et le Maire Mameboye Diao ensemble pour  l’émergence du Fouladou.  

En visite de courtoisie à la mairie de Kolda ce 5 septembre,  le nouveau Gouverneur de Kolda a réaffirmé son engagement à rester « disponible » pour servir les populations. Saër Nado a promis par la même occasion  « l’accompagnement institutionnel » à toutes les collectivités territoriales de sa circonscription administrative de compétence afin d’œuvrer ensemble pour le « développement durable » de la région.

Un développement qui, de l’avis de l’administrateur civil,  ne peut se réaliser sans la cohésion sociale et la stabilité. Ainsi, a-t-il invité ses administrés et l’ensemble des forces vives à développer des synergies pour « installer des dynamiques de paix et de sécurité partout » afin de créer les conditions qui permettent à chaque acteur d’apporter sa pierre précieuse dans cette œuvre de construction d’un Sénégal émergent.   

Lui emboitant le pas, le maire Mameboye Diao  a souhaité à son hôte la bienvenue au nom des populations koldoises. Avant de se réjouir de ‘l’oreille attentive dont il a fait montre pendant leur tête-à-tête. Mais surtout, son engagement renouvelé à « participer à tout ce qui fera naitre un sentiment de paix et de stabilité dans notre région, et à accompagner tous les processus qui mèneront vers un  mieux-être des populations ».   

A noter que les échanges entre les deux autorités ont porté essentiellement sur les grandes problématiques de la région liées à « la sécurité, la mobilité des personnes et des biens, la santé » entre autres.  Problématiques pour lesquelles « une démarche participative » s’impose pour trouver les meilleures réponses. C’est l’appel qui a été lancé au terme de cette visite de courtoisie et de travail.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.