Kolda : Mameboye Diao annonce la construction d’un stade municipal aux normes

Ne ratez pas!

Bonne nouvelle pour les acteurs sportifs koldois ! Le maire de Kolda va construire un stade municipal aux normes au quartier Bouna. Mameboye Diao a fait l’annonce ce samedi 3 septembre lors d’une rencontre avec les jeunes dans un hôtel de la place.

Pour la réalisation de ce projet, « l’assiette foncière est disponible. Le financement, bouclé à 95% », a-t-il précisé. Avant d’expliquer que ce projet va être soumis à la validation du conseil municipal lors de sa réunion prévue mardi prochain.

A en croire l’édile de Kolda, le financement de la construction de ce stade municipal provient des fonds destinés à la construction de l’esplanade que  PROMOVILLE décide finalement de réaliser.

Ainsi, il est possible de virer ces fonds destinés à l’esplanade à la réalisation du  stade municipal,  avec bien sûr,  l’aval du conseil qui va certainement valider ce changement d’objectif la semaine prochaine.

A signaler que cet échange avec les jeunes a été initié dans le cadre des rencontres avec  les forces vives de la commune afin de renforcer le cadre de gouvernance participative que l’actuel premier magistrat de la ville avait  promis lors de la campagne, dans le seul but de  promouvoir et d’accélérer l’attractivité sociale, sportive, culturelle et économique de la ville.

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENT

  1. Bonne action.
    Le seul stade régional ne peut couvrir les activités sportives.
    La population grandit et les disciplines de plus en plus pratiquées.
    Combien de fois des matchs ont été arrêtés ou déprogrammés à cause des activités non sportives?
    C’est pertinent d’accompagner ce projet .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Plafonner le prix du gaz pour faire baisser le prix de l’électricité: une option étudiée par la Commission européenne

La Commission européenne a élaboré une note sur les pistes permettant de garantir des prix de l'énergie plus bas...

Notre sélection pour vous