Le pilote d’un avion bimoteur menace de s’écraser sur un supermarché, a annoncé la police de Tupelo, une ville du Mississippi, dans le sud des Etats-Unis.
À environ 5H00 du matin (12H00 en Belgique), la police de Tupelo a été avertie que le pilote d’un avion survolait cette ville de près de 38.000 habitants, indique-t-elle sur sa page Facebook. « Le pilote est entré en contact avec les secours et menace de s’écraser intentionnellement sur un Walmart (ndlr: un supermarché)« , précise le communiqué. La police a pu commencer à parler avec le pilote, mais elle ne précise pas ses éventuelles motivations.
La police de Tupelo indique également avoir travaillé à l’évacuation du supermarché et d’une station essence à proximité. Selon le site de suivi de vol FlightAware, l’avion est un Beechcraft King Air 90, un appareil long de près de 11 m et d’une envergure d’un peu plus de 15 m.
Les services d’urgence sont en alerte face à cette situation qualifiée de « dangereuse » par la police, qui demande aux habitants d’éviter la zone. « Avec la mobilité d’un avion de ce type, la zone de danger est encore plus grande que Tupelo« , avertit-elle.