vendredi, mars 29, 2024

Agriculture en Casamance et au Sénégal-oriental : l’ISRA partage avec les acteurs ses résultats de recherche

Ne ratez pas!

Partager avec les producteurs, les institutions publiques, les partenaires au développement, les projets et programmes,   les activités et les résultats de recherche et recueillir leurs besoins en matière de recherche agricole. Tels sont les objectifs du CRD organisé à Kolda ce mardi 29 août sur initiative de l’Institut Sénégalais de Recherche Agricole (ISRA).  Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités de pré-programmation de l’institut  pour l’année  2023.

Il était question pour l’ISRA qui dispose d’une équipe pluridisciplinaire qui prône la recherche-action et la recherche participative « d’échanger avec ces acteurs notamment les producteurs  pour canaliser et orienter ses actions de recherche en fonction de leurs besoins, mais aussi des spécificités des zones de la Casamance et de l’Est du pays », a indiqué Dr Younous Camara,  Directeur du CRZ de Kolda.   

Ce qui, de l’avis de l’adjointe au Gouverneur, Madame Marième Pouye Hann chargée du développement, a permis de ressortir les particularités et les potentialités de la zone sud-est . Mais aussi, les contraintes notamment celle liée aux finances qui reste une préoccupation dans ce contexte international de rareté des ressources.

Ainsi, a-t-elle décidé de porter le plaidoyer pour inciter  les partenaires à investir davantage dans la recherche agricole.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous