jeudi, mars 28, 2024

Législatives 2022  : les libéraux  de Bonconto satisfaits  des résultats obtenus et prêts à accueillir leur mentor Karim Wade

Ne ratez pas!

Les libéraux de la commune de Bonconto  se sont réunis  avant  hier dimanche à Darou Hidjratou un village religieux situé à quelques encablures de Bonconto .Objectif : évaluer les élections  législatives du 31 juillet dernier mais également préparer les  renouvellements des instances du parti. La rencontre a été  présidée  par Mamadou Seydou Aïdara  le secrétaire général de section communale Pds .En présence  des  responsables et militants.

  Les libéraux de la commune de Bonconto ont répondu massivement dimanche dernier à l’appel du secrétaire général de la section communale Mamadou Seydou Aïdara par ailleurs secrétaire général de la jeunesse libérale du département de Vélingara. Venus des villages les plus reculés de la commune de Bonconto  les partisans de Me Wade dans cette partie du pays ont écouté religieusement le chef de file des libéraux de Bonconto Mamadou Seydou Aïdara .  Ce dernier, très enthousiaste,  a d’abord  rendu un vibrant hommage à ses camarades de parti  « je  rends un vibrant hommage aux militants et sympathisants, du Pds pour les résultats obtenus lors des législatives. Nous étions partis en inter coalition  Wallu/Yewwi . Les élections sont terminées nous réaffirmons notre ancrage au Pds » A –t-il Martelé.  Avant de  poursuivre «   Nous tendons vers des renouvellements  des instances de base  du parti ; nous sommes à la phase des ventes de cartes de membres.  Aussi, nous  demandons à tous les militants d’acheter des cartes pour être  membres  du Pds.  Cette étape  de vente des cartes sera suivie  de renouvellements des instances  ensuite de la tenue d’un congrès national  pour installer le frère Karim Wade  qui va revenir  très bientôt au Sénégal. Nous sommes engagés pour accueillir Karim Wade  et l’accompagner jusqu’au palais  en 2024 »  A –t-il souligné.  Revenant sur l’arrêté de la cour d’appel  de Ziguinchor invalidant le bureau du conseil municipal  de Bonconto  qui était loin d’ être paritaire   Monsieur Aidara se veut claire « Le maire  de Bonconto Ibrahima Diao continue de  jouer  avec l’arrêté du tribunal ,   c’est pourquoi nous  lui  demandons  de bien vouloir changer le bureau municipal et intégrer les femmes sinon tout ce qui adviendra  il en sera   responsable » A –t-il pesté . Avant d’appeler à l’union  et au travail «  Bonconto est uni et  indivisible, nous sommes tous des frères.  J’exhorte  le maire à réunir  les forces vives de la commune et de les impliquer  dans la gestion pour l’émergence de la commune de Bonconto ..

Babacar Diouf 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous