Porté sur les fonts baptismaux ce mois d’août, le Mouvement Bamtaare Soukabé Fouladou fait de la promotion des jeunes du département de Vélingara son cheval de bataille. Dans un entretien qu’il a accordé ce vendredi 26 août à Koldanews, le président de ce mouvement politique et de développement Habib Sabaly invite les plus hautes autorités du pays à octroyer des postes de responsabilités aux jeunes de son département. Une jeunesse qui, selon lui, compte à son sein des cadres qui ont les compétences et les aptitudes pour mettre le Fouladou sur les rampes de l’émergence tant souhaitée.
Pour M Sabaly, cette promotion de la jeunesse doit commencer avec les élections des membres du HCCT prévues au mois de septembre et la formation du prochain gouvernement. Deux choses pour lesquelles il s’attend vraiment à ce que des jeunes vélingarois soient responsabilisés. Tout en souhaitant des nominations comme PCA, DG entre autres postes.
Cet enseignant de profession de profiter de l’occasion pour exhorter « la jeunesse du Fouladou de croire en elle et d’oser entreprendre afin de jouer pleinement sa partition dans cette œuvre nationale de construction d’un Sénégal meilleur et émergent ». Pour lui, les jeunes doivent prendre le taureau par les cornes pour bouter hors de la région la pauvreté et le chômage. Mais aussi s’attaquer à des fléaux comme la coupe et le trafic illicite de bois, l’émigration clandestine entre autres qui font payer un lourd tribut à la région.
ismaila.mansaly@koldanews.com