Bootcamp de l’unicef à Kolda : 50 jeunes filles renforcées en leadership et à l’utilisation du numérique

Les rideaux sont tombés sur le camp de formation organisé par l’académie de Kolda avec l’appui de l’UNICEF . Ce bootcamp qui a duré 10 jours s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Salmaitou qui contribue, entre autres objectifs,  à la réduction de la fracture numérique entre les sexes.

 L’activité a permis à une cohorte de 50 jeunes filles   dont des membres de clubs de jeunes filles et des filles non scolarisées issues de familles vulnérables,  de bénéficier d’un renforcement de capacités en  développement personnel, entrepreneuriat social entre autres. Mais aussi, en création d’application, de robots, de contenus créatifs, de sites web et d’objets connectés.

A noter que cette session a été également un moment de socialisation des bénéficiaires afin qu’elles puissent cultiver entre elles l’esprit d’équipe et des valeurs de solidarité et d’entraide entre autres.

Ces filles ont été sensibilisées et suffisamment outillées pour utiliser à bon escient le matériel numérique qui leur a été offert par le projet au terme de la formation.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.