Santé à Kolda : le projet ISMEA fait un don de 4 ambulances à la région

Ne ratez pas!

Le Médecin Chef de Région vient de réceptionner un don de quatre ambulances médicalisées de dernière génération offertes par la Banque Mondiale à travers le projet ISMEA (Investir dans la Santé de la Mère de l’Enfant et de l’adolescent). Le Gouverneur Saer Ndao a procédé à la remise des clés  de ces véhicules tout terrain lors d’une cérémonie qu’il a lui-même présidée dans l’enceinte de la gouvernance  ce vendredi 19 août.

A cette occasion, l’autorité administrative a insisté que cette logistique soit au service des populations pour sauver les malades. « Ces ambulances, c’est pour sauver des malades et non pour transporter des cadavres ni du foin ou autres matériels. Nous ne manquerons pas de sévir si elles sont mal utilisées », a fait savoir le Gouverneur Ndao qui recommande dans la foulée que l’entretien de ces véhicules soit aussi au rendez-vous.

Lui emboitant le pas, le Médecin  Chef de Région se félicite de ce don qui, de l’avis de Dr Yaya Baldé est « un besoin pressant » au niveau des différentes aires  de responsabilité où ils seront mis en service.  Non sans promettre de « veiller à l’application stricte des recommandations » formulées par l’autorité afin d’améliorer les indicateurs liés à la santé dans la région.

A noter que ces véhicules sont destinés aux centres de santé de Kolda, Vélingara, Médina Yoro Foula et Médina Gounass.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous