Assomption : la cathédrale de Kolda a encore refusé du monde !

Ne ratez pas!

Kolda, à l’instar de la communauté catholique du monde entier, a célébré ce 15 août l’Assomption. Une fête qui commémore la montée de Marie avec son corps et son âme au ciel.

Une messe est célébrée ce dimanche matin  à la cathédrale Notre Dame des victoires  avec comme particularité de nombreux fidèles restés dans la cour puisque le lieu de culte est devenu aujourd’hui « trop petit » pour contenir l’ensemble des fidèles chrétiens de la ville de Kolda. Heureusement, le ciel s’est montré clément  en fermant ses vannes durant toute la messe célébrée de 9h30mn à 11h.

Toutefois, l’exiguïté   de la paroisse-cathédrale construite depuis 1951 reste une préoccupation de la communauté de Kolda et de ses agents pastoraux  qui ne cessent de mener le plaidoyer en faveur de la réhabilitation et de l’agrandissement  de cette église qui a vraiment vieilli.

Pour la satisfaction de cette vieille doléance, la communauté compte  beaucoup d’abord sur la générosité des fils de la région. Cependant, les bonnes volontés y compris le programme de modernisation des cités religieuses initié par l’Etat, sont aussi attendues pour aider à régler cette question qui tient à cœur les fidèles chrétiens du Fouladou préoccupés par la petitesse et l’état actuel de délabrement de leur lieu de culte.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous