Kolda : l’UNICEF renforce les capacités de  50 jeunes filles en informatique

Ne ratez pas!

L’UNICEF contribue à la réduction de la fracture numérique entre les sexes dans la région de kolda. Cinquante jeunes filles vulnérables viennent de démarrer ce vendredi 12 août  un camp de formation de 10 jours portant sur l’utilisation du matériel informatique et numérique.

Cette session de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme Salmaïtou de l’UNICEF qui vise l’autonomisation des jeunes notamment les filles, selon Ndèye Maguette Mbaye Camara, responsable du volet Genre et Développement au niveau du bureau de l’UNICEF au Sénégal.

L’agence onusienne a profité de la cérémonie d’ouverture de ce camp de formation pour remettre un lot de matériel informatique à 200 jeunes filles déjà bénéficiaires de ce programme Salmaïtou. Ce qui, de l’avis de Madame Camara, va leur permettre de « continuer ce programme et de se l’approprier ». Ce don est constitué d’ordinateurs, de tablettes, de robots, de plateforme d’enseignement et d’appareils photo numériques, a-t-elle précisé.

Lui emboitant le pas, le secrétaire général de l’Inspection d’Académie se félicite de cette initiative de l’UNICEF. Une initiative qui va contribuer à faire de ces jeunes filles  « des actrices du changement au niveau de leurs communautés respectives », selon Aliou Touré.

 L’autorité académique de  magnifier et saluer aussi les nombreux efforts consentis par cette agence onusienne dans le renforcement du capital humain à travers d’autres initiatives en cour dans la région comme les Mines Vertes, Entrepreneur à 20 ans, les classes passerelles, la distribution des kits de dignité entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous