mardi, mars 19, 2024

Vélingara : Les jeunes du RCD plaident  pour la  promotion des cadres du département à des postes de responsabilité

Ne ratez pas!

Les jeunes du RCD (Rassemblement pour la Citoyenneté et le Développement) ont organisé une conférence de presse hier  mardi au siège du Parti  situé au quartier Sinthiang Aïdara de la commune de Vélingara. Face aux journalistes, les jeunes se sont vivement félicité des résultats obtenus par la coalition BBY  lors des législatives du 31 juillet dernier, cependant ils demandent  au premier des sénégalais  le président Macky Sall  de rendre la pièce de la monnaie en nommant  les cadres du département à des postes de responsabilité

 Les jeunes du RCD n’ont pas attendu les résultats définitifs des  législatives dernières pour sortir de leur mutisme. Face à la presse ils ont d’abord  tiré à boulets rouges sur l’opposition qui crie sous tous les toits sa soif de cohabitation «  Les résultats des élections législatives du 31 juillet 2022 consacre une majorité à la coalition BBY et écarte sans appel toute possibilité de cohabitation politique qui n’existe que dans l’imaginaire de notre opposition qui se targue de majorité « fourre-tout » » A –martelé  Amadou Athie le responsable des jeunes du RCD. Avant de se féliciter de la maturité du peuple Sénégalais  « Nous jeunesse du RCD saluons la maturité politique du peuple sénégalais, qui a renouvelé sa confiance au Président de la République malgré le fort taux d’abstention, BBY vient en tête du scrutin avec 1 518 137 voix .

Ce score nous l’avons obtenu grâce à la mobilisation du Sénégal des profondeurs où les projets et programmes du Président arrimé à la vision d’un Sénégal de tous pour tous impactant positivement le vécu des populations. » A –t-il laissé entendre.  Parlant de ces élections au niveau local Amadou Athie de préciser que lé département n’a pas dérogé à la règle «  De 2012 jusqu’à ces élections législatives passées, le département de Vélingara se distingue encore de toute la région de Kolda avec une victoire éclatante de 64.18% des suffrages de la population avec un électorat de plus de 45% de la Région. »Fort de ces résultats obtenus, le département  de Vélingara mérite d’être récompensé et cela passe par la promotion de ses cadres et  fils .   « Nous estimons aujourd’hui que nous avons des cadres qui ont tout le potentiel pour assurer les fonctions de Ministres et DG. La promotion des cadres du département à l’image de Ibrahima Barry qui s’est toujours battu corps et âme pour maintenir la dynamique du Benno, et les responsables du Benno Bokk Yaakaar est une demande sociale pour le maintien de la dynamique victorieuse de la coalition. » a-t-il souligné. Sous un autre registre, Mr Athie appelle également le président de la République  au respect des promesses  tenues lors de la présidentielle  de 2019  à s’avoir l’érection  d’un hôpital de niveau 2. La question de l’emploi  des jeunes et des femmes.

Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sur les ruines de l’ancienne cité d’Ani, pont entre Turcs et Arméniens

Un vaste site en ruines aux confins de la Turquie et face à lui, un pont effondré qui enjambe...

Notre sélection pour vous