vendredi, mars 29, 2024

Rappel de produits Häagen-Dazs en raison de traces de produits phytopharmaceutiques

Ne ratez pas!

(Belga) General Mills a procédé jeudi au rappel de dix produits de la marque de glace Häagen-Dazs en raison de traces de produits phytopharmaceutiques.

Les produits concernés sont Belgian Chocolate (8X460 ml), Vanilla Pecan Prem (8X460 ml), Macadamia Nut Brittle Prem (8X460 ml), Cookies&Cream (8X460 ml), Pralines&Cream (8X460 ml), Macadamia Nut Brittel (24X95 ml), Duo Belgian Choc&Vanilla (8X420 ml), Duo Vanilla Brown & Rasp (8X420 ml), Duo Vanilla Hazelnut & Car (8X420 ml) et Macadamia Nut Brittel ((12X4)X80 ml). Ceux-ci ont notamment été commercialisés en Belgique et au Luxembourg par Carrefour, Resuma, Colruyt, Delfood, Delhaize, Delitraiteur, Makro, Match et Cora, entre le 17 mai et le 3 août sous différents types d’emballage (pots, « minicups » et boîtes en carton). Le fabricant, General Mills, a trouvé lors d’un test des traces démontrant une utilisation d’oxyde d’éthylène, un pesticide cancérogène interdit en Europe. Selon l’entreprise, un fournisseur de vanille serait à l’origine du problème. Il est donc recommandé de ne pas consommer le produit et de le ramener en magasin, où il sera remboursé. (Belga)

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous