Mamadou Gano : « la victoire de Benno Bok Yakaar à Kolda, c’est la victoire du monde rural… »

Ne ratez pas!

Le maire sortant de la commune de Médina Chérif dans le département de kolda tire les enseignements du scrutin législatif de dimanche dernier. Face à la presse ce mercredi 3 août l’universitaire Mamadou Gano n’a pas été du tout tendre avec les ténors de l’APR.  Selon lui, ces responsables de la mouvance présidentielle basés dans la commune de Kolda ont laissé une belle occasion de se taire en s’empressant  de crier victoire alors qu’ « ils ont  été tous battus dans leurs bureaux de vote ».

En conséquence, il les invite à faire profil bas et à rendre à César ce qui appartient à César. Car, « en vérité, la victoire de Benno Bok Yakaar à Kolda, c’est la victoire du monde rural », a martelé ce responsable politique de l’APR de la commune de Médina Chérif. Avant de poursuivre, « nous ne n’accepterons pas  que des responsables en perte de vitesse, vomis par les populations  de Kolda, aujourd’hui s’approprient la victoire du monde rural, notre victoire,  pour dire que  c’est leur victoire ».

Mamadou Gano persiste et signe que « la victoire appartient au monde rural » avec à la tête du peloton « la commune de Médina Chérif qui s’est bien illustrée en donnant 86% des suffrages exprimés à Benno Bok Yakaar ». Il rappelle dans la foulée que sa commune a toujours donné la victoire à la coalition présidentielle à toutes les élections nationales depuis  son adhésion l’APR.  Aussi, « à chaque fois que le Président Macky Sall est en difficultés, c’est le monde rural qui vient le sauver », a-t-il indiqué avec fierté.

C’est pourquoi, M Gano invite le Président de la République à accorder « plus de considération » au monde rural. Mais aussi, à revoir la distribution des responsabilités en faisant confiance aux acteurs politiques du Sénégal des profondeurs. Pour lui, « celui qui n’est pas capable de gagner un centre de vote ou un bureau de vote, ne peut pas se réclamer comme un responsable digne de représenter  le Benno ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Invasion de l’Ukraine – La Lituanie retient le transit des marchandises russes qui ont atteint leurs limites

(Belga) Les chemins de fer lituaniens ont annoncé mercredi qu'ils suspendaient le transit vers Kaliningrad de certaines marchandises russes...

Notre sélection pour vous