jeudi, avril 25, 2024

Marone Seydi de AAR Sénégal aux nouveaux députés : « la redevabilité parlementaire reste une exigence des populations »

Ne ratez pas!

Ce candidat déchu aux élections législatives sous la bannière de AAR Sénégal a fait une sortie médiatique le lendemain de la proclamation des résultats provisoires pour exiger des députés un changement de comportement. Marone Seydi reste convaincu que Kolda n’a pas été bien défendu lors de la dernière législature et s’attend cette fois-ci à ce que cette tendance soit inversée par ces nouveaux représentants du Fouladou.

« Ces représentants ont la lourde tâche de porter nos doléances et de les défendre à l’hémicycle. Votez toutes lois qui seraient dans l’intérêt exclusif du Sénégal et des sénégalais et à l’inverse, rejetez toutes lois qui ne répondraient pas à ces exigences. Le devoir de redevabilité parlementaire sera notamment une exigence des populations », s’est-il adressé aux tout nouveaux parlementaires par voie de presse.

Ce responsable de AWALE au Fouladou de poursuivre par une mise en garde : « rien ne sera plus comme avant. Nous serons des sentinelles et nous joueront aux côtés du peuple notre partition ». Et, «vous avez la lourde tâche de porter nos doléances et de les défendre à l’hémicycle », a-t-il rappelé avec instance à ces députés de Kolda.

Avant de saluer la maturité politique des koldois qui ont voté dans la paix et le calme. Sans oublier de « féliciter toute la classe politique de Kolda » qui, de l’avis de Marone Seydi vient de « marquer un grand coup démocratique» à l’occasion du scrutin législatif de dimanche dernier.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Paris: les ailes du Moulin Rouge se sont effondrées, pas de blessé

Les ailes du Moulin Rouge, célèbre monument parisien, sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué...

Notre sélection pour vous