Mouvement AMFIT : Après son soutien à YEWWI, Sanoussi Diakité pour un compagnonnage avec Sonko jusqu’en 2024

Ne ratez pas!

Le leader national de l’Alliance des Mouvements pour la Force et l’Intensité du Travail (AMFIT) a émis le souhait de poursuivre son compagnonnage avec Ousmane Sonko après avoir accordé son soutien à la coalition Yewwi qui vient de remporter les législatives dans la commune de Kolda. Sanoussi Diakité a fait une déclaration dans ce sens, ce lundi 1er août à Kolda,  lors d’une cérémonie de célébration de cette victoire de Yewwi et de remerciements de ses bases qui, selon lui, se sont mobilisés pour obtenir ce résultat.

« Nous souhaitons que ce compagnonnage soit  dans une perspective allant dans  le sens de l’intérêt du Sénégal et en direction des élections de 2024 », a déclaré le patron national de AMFIT.

Avant de poursuivre : « Nous souhaitons que ce compagnonnage soit  dans une perspective allant dans  le sens de l’intérêt du Sénégal et en direction des élections de 2024. Nous sommes engagés pour notre part pour  qu’il n’y ait aucun acte qui soit posé pour remettre en cause ce  compagnonnage entre nous et Ousmane SonKo ».

 Un homme politique « sincère » avec qui, dit-il,  il a échangé des amabilités lors de son dernier passage à Kolda dans le cadre de la campagne  électorale. « Des amabilités entre citoyens qui regardent le Sénégal dans la même direction et selon le même objectif », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Invasion de l’Ukraine – La Lituanie retient le transit des marchandises russes qui ont atteint leurs limites

(Belga) Les chemins de fer lituaniens ont annoncé mercredi qu'ils suspendaient le transit vers Kaliningrad de certaines marchandises russes...

Notre sélection pour vous