mardi, mars 19, 2024

Promotion de la citoyenneté à Kolda : Des femmes et des primo-votants à l’école des techniques de vote

Ne ratez pas!

Oumar Baillo Ba , acteur politique à Kolda, apporte son assistance à  ses concitoyens des quartiers Saré Moussa et  Barrage  pour qu’ils puissent  jouir correctement de leur droit de vote. Dans ces  quartiers de la capitale du Fouladou, ce responsable politique a organisé une séance de formation et de partage sur les techniques de vote ce vendredi 29 juillet. L’initiative vise à prévenir et à  limiter le nombre de bulletins nuls lors du scrutin de dimanche.

« Bon nombre de nos mamans sont hésitantes et frileuses devant les urnes, elles se posent une série de questions sur la manière de voter. Nous voulons à travers cette activité leur donner les informations utiles pour que le choix que ces personnes formées feront librement le dimanche puisse être validé sans problème », a expliqué cet acteur politique. Bailo Ba de préciser dans la foulée  que l’initiative cible aussi les primo votants qui, selon lui, doivent être suffisamment outillés pour que ce coup d’essai de ce dimanche soit couronné de succès.   

L’épineuse question de la violence électorale a été également abordée lors de cette activité de partage. Sur ce registre, M Ba conseille à sa cible de quitter le lieu  après avoir voté. Dans tous les cas, « évitez de vous regrouper dans les lieux de vote après avoir accompli votre devoir », a-t-il insisté.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sur les ruines de l’ancienne cité d’Ani, pont entre Turcs et Arméniens

Un vaste site en ruines aux confins de la Turquie et face à lui, un pont effondré qui enjambe...

Notre sélection pour vous