mardi, août 5, 2025

Tankanto Escale : les populations disent « Non » à l’accaparement de leurs terres

Ne ratez pas!

Les habitants de la commune de Tankanto Escale dans le département de Kolda sont très remontés contre un promoteur immobilier qu’ils accusent de s’être accaparé de leurs terres.

Ces populations en colère  ont organisé un point de presse, ce mercredi 27 juillet,  pour « protester vigoureusement contre ce scandale foncier portant sur une superficie de plus de 6O ha », selon un des porte-paroles  en l’occurrence Eliasse Baldé par ailleurs président de la jeunesse de Tankanto Escale.

Face à la presse, les différents chefs de villages, les jeunes et le président de la commission domaniale disent « Non » à l’accaparement de leurs terres qui constituent « une zone d’agriculture et de pâturage qu’ils n’entendent pas perdre ». Ainsi, ces populations ont-elles menacé  de « démolir les constructions entamées » au cas où la situation n’évoluerait pas dans le sens qu’elles souhaitent.

Elles ont profité de ce point de presse pour interpeller directement t les autorités administratives qui, de l’avis du président de la jeunesse, sont déjà informées de cette affaire par voie épistolaire.

La gendarmerie, mise au courant de ce rassemblement le long de la RN6 a effectué une descente sur les lieux. Au terme du point de presse, des hommes en treillis ont demandé aux personnes trouvées à cet endroit objet de litige de se disperser et de rentrer dans leurs villages respectifs.

Affaire à suivre…

ismaila.mansaly@koldanews.com  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous