Programme Zéro bidonville : le processus de restructuration de certains quartiers de Kolda lancé.

La mairie de Kolda va bientôt contribuer à la réduction de l’occupation anarchique constatée dans certains quartiers de Kolda. Le premier magistrat de la ville s’est réuni avec les délégués de quartiers en présence d’une délégation du Ministère de l’urbanisme pour démarrer le processus  de restructuration foncière des quartiers périphériques de la capitale régionale.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme zéro bidonville dont la mise en œuvre permettra la libération d’espaces pour réduire le déficit d’infrastructures  collectives dans les quartiers ciblés. Mais aussi réaliser le projet de construction d’un stade municipal, d’une cité pour les koldois de la diaspora . Sans oublier l’amélioration de l’accès à l’eau et à l’électricité entre autres, a fait savoir le maire Mameboye Diao.

Il a profité de cette rencontre pour réitérer le plaidoyer en faveur de l’effectivité de l’intercommunalité entre Kolda et les collectivités territoriales environnantes afin d’aller vers un co-développement où tout le monde trouve son compte.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.