dimanche, avril 28, 2024

Sanoussi Diakité président du mouvement AMFIT : « le travail est la clé de notre souveraineté… »

Ne ratez pas!

L’Alliance des Mouvements pour la Force et l’intensité du Travail (AMFIT) a initié cette année un champ collectif de fonio qui vient d’être emblavé ce mardi 19 juillet. Une façon pour le président Sanoussi Diakité et ses membres de promouvoir la culture de cette céréale africaine emblématique capable de « nous rendre compétitif et de générer de la richesse pour nos pays ».

A travers cette initiative, l’ex dg de l’ONFP veut surtout démontrer que le travail constitue la seule arme efficace pour éradiquer l’extrême pauvreté dans les pays les moins avancés. « Le travail est la clé de la souveraineté. Toutes les nations développées ont généré de la valeur à partir d’un seul élément : le travail », a insisté l’inventeur de la décortiqueuse de fonio.

Cependant, poursuit-il, le travail doit être organisé de sorte qu’il puisse permettre aux jeunes et les femmes d’obtenir des emplois de développement et non de survie.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« C’est un enfant de six ans »: lors d’un dîner, Joe Biden, pour qui « l’âge est un sujet », se paie Donald Trump

Le président Joe Biden a fait preuve d'autodérision samedi tout en égratignant son concurrent à la présidentielle américaine Donald...

Notre sélection pour vous