Sanoussi Diakité président du mouvement AMFIT : « le travail est la clé de notre souveraineté… »

Ne ratez pas!

L’Alliance des Mouvements pour la Force et l’intensité du Travail (AMFIT) a initié cette année un champ collectif de fonio qui vient d’être emblavé ce mardi 19 juillet. Une façon pour le président Sanoussi Diakité et ses membres de promouvoir la culture de cette céréale africaine emblématique capable de « nous rendre compétitif et de générer de la richesse pour nos pays ».

A travers cette initiative, l’ex dg de l’ONFP veut surtout démontrer que le travail constitue la seule arme efficace pour éradiquer l’extrême pauvreté dans les pays les moins avancés. « Le travail est la clé de la souveraineté. Toutes les nations développées ont généré de la valeur à partir d’un seul élément : le travail », a insisté l’inventeur de la décortiqueuse de fonio.

Cependant, poursuit-il, le travail doit être organisé de sorte qu’il puisse permettre aux jeunes et les femmes d’obtenir des emplois de développement et non de survie.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Invasion de l’Ukraine – La Lituanie retient le transit des marchandises russes qui ont atteint leurs limites

(Belga) Les chemins de fer lituaniens ont annoncé mercredi qu'ils suspendaient le transit vers Kaliningrad de certaines marchandises russes...

Notre sélection pour vous