Santé à Kolda : Mameboye Diao renforce le district sanitaire en équipements  médicaux de dernière génération

Ne ratez pas!

Le Maire de Kolda Mameboye Diao vient de faire un don d’équipements médicaux de dernière génération au district sanitaire de Kolda. Ces équipements composés de « 71 lits électriques mobiles, 8 fauteuils roulants et de 7 fauteuils médicalisés ont été acquis à l’extérieur et transportés hors budget de la mairie », a indiqué le 6e adjoint au maire Youssouph Kandé. Il a tenu à faire cette précision  à l’occasion de la cérémonie de remise symbolique de ce matériel de haute gamme qui a eu pour cadre l’enceinte du centre de santé de Kolda, ce vendredi 16 juillet.

Avec ce don, c’est grosse épine qui vient d’être ainsi ôtée du pied du système sanitaire koldois par ce fils du Fouladou, se réjouit le Médecin Chef adjoint du District sanitaire. Dr Mamadou Ndour de poursuivre que « ces lits médicaux de dernière génération vont contribuer beaucoup à l’amélioration de l’offre de services au niveau des établissements sanitaires bénéficiaires ».

Cerise sur le gâteau, le premier magistrat de Kolda  s’engage à réfectionner cet hôpital, à réhabiliter sa morgue et à mettre à sa disposition une machine à laver.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Invasion de l’Ukraine – La Lituanie retient le transit des marchandises russes qui ont atteint leurs limites

(Belga) Les chemins de fer lituaniens ont annoncé mercredi qu'ils suspendaient le transit vers Kaliningrad de certaines marchandises russes...

Notre sélection pour vous