vendredi, mars 29, 2024

SOS SCANNER KOLDA : « l’heure est venue pour que le problème de l’hôpital régional soit réglé de façon structurelle »

Ne ratez pas!

 « Un hôpital régional récemment sous les eaux avec une insuffisance de personnel qualifié et sans conseil d’administration ». S’y ajoute « la gestion solitaire de son directeur et un nouveau scanner inopérant depuis son arrivée ». Des citoyens koldois regroupés au sein de l’initiative « sos scanner » ont sonné l’alerte lors d’un point d’un point presse animé dans un hôtel de la place après un sit-in dispersé par la police  à la devanture du centre hospitalier régional ce lundi 11 juillet.

Pour ces jeunes koldois « l’heure a sonné pour que le problème de l’hôpital régional soit réglé de façon structurelle ». Ainsi, ont-ils appelé à la mobilisation de toute la population pour porter ensemble le plaidoyer en direction de l’autorité centrale afin que cette question de l’hôpital régional soit définitivement réglée. Car, on a vraiment frôlé le pire lors des récentes inondations selon un des porte-paroles du jour. « Des bébés pouvaient se noyer, les risques d’un  court-circuit  étaient réels avec l’envahissement des eaux de pluie », a poursuivi Moudjibou Rahmane Baldé Qui tient  les autorités pour responsables de tout accident qui pourrait arriver au niveau de cet hôpital.

Non sans signifier à ces mêmes autorités que « ce combat n’est pas mené contre le pouvoir ». « Il est plutôt mené par des koldois de tous bords dans le seul but de permettre aux fils de cette région  d’avoir accès aux soins de qualité et en toute sécurité ». C’est pourquoi, il déclare à qui veut l’entendre que  ce plaidoyer va se poursuivre contre vents et marées. Dans ce sillage, une demande d’organisation de sit-in va être envoyée incessamment à l’autorité préfectorale. C’est pour « retourner à la devanture de l’hôpital et manifester jusqu’à ce que les autorités acceptent de prendre à bras le corps cette question pour trouver une solution  structurelle. Car, les koldois n’en peuvent plus. Ils sont fatigués », a-t-il laissé entendre.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous